Revue Passerelle Éco n°84 de l’été : 36 pages supplémentaires !

« Fondateurs et Transmission, Personnes Sources et Horizontalité dans les Écolieux et les Associations ». Ce numéro explore la situation des fondateurs et la notion de personne source dans les écolieux et les associations, et comment ces rôles cohabitent ou empêchent la recherche d’horizontalité. La question de la transmission est également explorée. Et comme d’habitude, cette revue présente plus de 20 pages d’annonces d’écolieux, oasis, habitats participatifs et initiatives permaculturelles.

Nous sommes en Train de Créer un…

Nous sommes en train de créer un lieu de rencontre et de forum sur le thème d’une éducation basée sur l’écoute et le respect du rythme des enfants et de la nature.
2 phases :
1) L’association "le Set de Fleur" gère l’aménagement écologique du lieu, des emplacements de tentes et camping-car, construction de toilettes sèches et douches solaires, salle de jeu, espace extérieur de jeux, montage d’une hutte de bambou de 8m de diamètre, d’une yourte. Nous pourrons alors recevoir des familles en séjour nature et des groupes (Les Enfants d’Abord,…) ♦ On appelle des bénévoles intéressés à venir camper ici et participer au chantier et aux tâches diverses pour préparer le lieu.
2) ouverture d’une école du cap du geai, privée et semi parentale, qui fonctionnera 4 jours par semaine avec 1 adulte pour 4 enfants de façon à pouvoir expérimenter des apprentissages surtout informels et à la demande, dans la nature environnante et au cours d’activités proposées : cirque, chant, musique, cabanes, jardins, botanique, jeux divers et projets des enfants. Cf   
2 familles se sont installées sur un terrain voisin pour se joindre à nous sur ce projet et nous avons démarré l’école en septembre.
Nous cherchons des cautions solidaires pour un prêt à la NEF, acceptons les dons, sponsors et subventions. Je peux vous envoyer le dossier du projet sur demande.

Revue Passerelle Éco n°84 de l’été : 36 pages supplémentaires !

« Fondateurs et Transmission, Personnes Sources et Horizontalité dans les Écolieux et les Associations ». Ce numéro explore la situation des fondateurs et la notion de personne source dans les écolieux et les associations, et comment ces rôles cohabitent ou empêchent la recherche d’horizontalité. La question de la transmission est également explorée. Et comme d’habitude, cette revue présente plus de 20 pages d’annonces d’écolieux, oasis, habitats participatifs et initiatives permaculturelles.