« Fondateurs et Transmission, Personnes Sources et Horizontalité dans les Écolieux et les Associations ». Ce numéro explore la situation des fondateurs et la notion de personne source dans les écolieux et les associations, et comment ces rôles cohabitent ou empêchent la recherche d’horizontalité. La question de la transmission est également explorée. Et comme d’habitude, cette revue présente plus de 20 pages d’annonces d’écolieux, oasis, habitats participatifs et initiatives permaculturelles.
Collectif Agricole Cherche Nouveaux Participants
Projet : Bonjour,
Nous sommes un collectif agricole installé depuis un an dans le comtat venaissin. Nous cultivons 1500m2 de légumes, 500 m² de semences paysannes, faisons du pain une fois par semaine et bientôt un peu de céréales.
Nous abordons l’agriculture avec sensibilité. Nous privilégions l’intérêt du sol en travaillant sans retournement ni intrants chimiques, nous nous dirigeons vers un modèle sans apport de fumier d’élevage et refusons la mécanisation.
Nous recherchons un modèle économique au regard de nos besoins et nos envies, environ 500 euro par personne pour 70 heures de boulot par mois.
Nous souhaitons partager une part de notre quotidien en vivant et en habitant léger sur place, en mangeant ensemble parfois et nous réfléchissons à une part de mutualisation économique.
Nous faisons le marché du village d’à coté une fois par semaine et avons des débouchés dans plusieurs magasins du Vaucluse pour les semences.
Nous sommes 3 personnes actives sur le projet.
Pour le moment il y a un habitant, et une petite famille est en train de s’installer.
Nous recherchons des personnes ayant envie de s’inscrire dans le projet, soit en portant un nouveau projet cohérent (il y a encore de la terre disponible et de la place pour des idées) soit en s’intégrant à ce qui existe déjà. Nous cherchons des gens qui ont envie de partage, d’expérimentation, d’habitat léger.
C’est pas nécessaire d’avoir de l’expérience, plutôt de l’envie.
Si vous êtes intéressés, contactez nous pour se rencontrer.