Revue Passerelle Éco n°84 de l’été : 36 pages supplémentaires !

« Fondateurs et Transmission, Personnes Sources et Horizontalité dans les Écolieux et les Associations ». Ce numéro explore la situation des fondateurs et la notion de personne source dans les écolieux et les associations, et comment ces rôles cohabitent ou empêchent la recherche d’horizontalité. La question de la transmission est également explorée. Et comme d’habitude, cette revue présente plus de 20 pages d’annonces d’écolieux, oasis, habitats participatifs et initiatives permaculturelles.

Ecole Alternative Recherche Terre d'Accueil

Projet : L’association Graine de Vie a pour but de réaliser un travail de recherche consciente dans le domaine de la relation à l’enfant lors de ses différents apprentissages. Actuellement porté par deux êtres passionnés par la transmission vivante d’un état d’esprit ouvert sur l’humain, le projet demande la mise au monde d’une école alternative, creuset pour de belles et riches aventures.
Afin d’enraciner ce projet sur Terre, nous recherchons un lieu propice à l’éveil des enfants dans un cadre naturel, clément et adapté à l’accueil des êtres humains de 0 à 123 ans. Notre recherche s’étend sur l’ensemble de la Planète Terre et particulièrement en France !!!

Offre : Des informations sur l’art d’éduquer en conscience.
La co-organisation des Rencontres "Terre d’Harmonies" 2009 pour la thématique "Réinventer l’école".

Demande : - Bâtiment à louer proche d’un écolieu, belles terres constructibles à vendre, écovillage désirant une école consciente, lieu cherchant du sens et désirant se rendre utile dans un esprit convivial et humaniste, collectif humain désirant s’installer proche de la nature, etc…
 Nous serions heureux de rencontrer des éducateurs, familles, partenaires, associations, réseaux ou collectifs en quête de sens pour l’école de demain avec les enfants du présent.

Revue Passerelle Éco n°84 de l’été : 36 pages supplémentaires !

« Fondateurs et Transmission, Personnes Sources et Horizontalité dans les Écolieux et les Associations ». Ce numéro explore la situation des fondateurs et la notion de personne source dans les écolieux et les associations, et comment ces rôles cohabitent ou empêchent la recherche d’horizontalité. La question de la transmission est également explorée. Et comme d’habitude, cette revue présente plus de 20 pages d’annonces d’écolieux, oasis, habitats participatifs et initiatives permaculturelles.