Revue Passerelle Éco n°84 de l’été : 36 pages supplémentaires !

« Fondateurs et Transmission, Personnes Sources et Horizontalité dans les Écolieux et les Associations ». Ce numéro explore la situation des fondateurs et la notion de personne source dans les écolieux et les associations, et comment ces rôles cohabitent ou empêchent la recherche d’horizontalité. La question de la transmission est également explorée. Et comme d’habitude, cette revue présente plus de 20 pages d’annonces d’écolieux, oasis, habitats participatifs et initiatives permaculturelles.

Ouverture d'une École Alternative à Nîmes

Projet : A l’initiative de deux parents, le projet de l’école est né avec pour objectifs : la bienveillance, l’amour et la paix.
Cap School Montessori se situera au cœur de la Vaunage dans le joli village de Saint-Côme-et-Maruejols. École privée laïque et hors contrat, elle respectera les valeurs de la pédagogie Montessori. École bilingue avec dans chaque classe un duo d’éducateurs composé d’un francophone et d’un anglophone. Pour que l’immersion soit totale, l’enseignant anglo-américain communiquera constamment dans la langue de Shakespeare avec les enfants et les parents.
L’école sera donc ouverte aux enfants de langue française, sensibilisés à l’anglais ou non, ainsi qu’aux enfants de langue anglaise (même ne parlant pas du tout français).
Elle accueillera vos enfants de 2 ans à 11 ans répartis sur 2 classes : Ambiance 2-6 ans et Ambiance 6-11 ans.

Offre : Notre école en quelques mots :
Une pédagogie bienveillante,
Une école écocitoyenne,
Une immersion bilingue anglais quotidienne,
Une cour de récréation,
Un jardin-potager à créer ensemble,
Un espace sommeil en accès libre aux enfants,
Un coin zen,
Une rentrée scolaire possible en cours d’année.

Revue Passerelle Éco n°84 de l’été : 36 pages supplémentaires !

« Fondateurs et Transmission, Personnes Sources et Horizontalité dans les Écolieux et les Associations ». Ce numéro explore la situation des fondateurs et la notion de personne source dans les écolieux et les associations, et comment ces rôles cohabitent ou empêchent la recherche d’horizontalité. La question de la transmission est également explorée. Et comme d’habitude, cette revue présente plus de 20 pages d’annonces d’écolieux, oasis, habitats participatifs et initiatives permaculturelles.