Revue Passerelle Éco n°84 de l’été : 36 pages supplémentaires !

« Fondateurs et Transmission, Personnes Sources et Horizontalité dans les Écolieux et les Associations ». Ce numéro explore la situation des fondateurs et la notion de personne source dans les écolieux et les associations, et comment ces rôles cohabitent ou empêchent la recherche d’horizontalité. La question de la transmission est également explorée. Et comme d’habitude, cette revue présente plus de 20 pages d’annonces d’écolieux, oasis, habitats participatifs et initiatives permaculturelles.

Collectif Parents / Pédagogues / Enfants en Création

Projet : Création d’une école alternative, orientée vers les apprentissages libres et autonomes et certains aspects des pédagogies Steiner, Montessori, Freinet etc... sans classe d’âge. Projet-rêve à définir, à préciser. :)

Offre : Un lieu : une ferme dans les Alpes de haute Provence proche de Sisteron en conversion permacole (maraîchage bio, moutons et activités équestre) qui pourrait servir de support pédagogique.

Demande : Nous sommes un couple avec 2 enfants (2 et 4 ans). Nous cherchons des personnes souhaitant s’impliquer dans la création d’un collectif de parents-enfants-pédagogues en vue de monter une association et par la suite de créer l’école.

Revue Passerelle Éco n°84 de l’été : 36 pages supplémentaires !

« Fondateurs et Transmission, Personnes Sources et Horizontalité dans les Écolieux et les Associations ». Ce numéro explore la situation des fondateurs et la notion de personne source dans les écolieux et les associations, et comment ces rôles cohabitent ou empêchent la recherche d’horizontalité. La question de la transmission est également explorée. Et comme d’habitude, cette revue présente plus de 20 pages d’annonces d’écolieux, oasis, habitats participatifs et initiatives permaculturelles.