Revue Passerelle Éco n°84 de l’été : 36 pages supplémentaires !

« Fondateurs et Transmission, Personnes Sources et Horizontalité dans les Écolieux et les Associations ». Ce numéro explore la situation des fondateurs et la notion de personne source dans les écolieux et les associations, et comment ces rôles cohabitent ou empêchent la recherche d’horizontalité. La question de la transmission est également explorée. Et comme d’habitude, cette revue présente plus de 20 pages d’annonces d’écolieux, oasis, habitats participatifs et initiatives permaculturelles.

Une Rencontre pour une Éducation Authentique

Projet : Apprendre la vie est l’objet d’une ‘éducation’ authentique. Alors que l’éducation habituelle génère notamment le manque, la peur et la dépendance, l’éducation authentique se veut intègre, intégrée et intégrale. Elle porte donc, à la fois, sur les plans psychique, émotionnel, mental et physique, comme dans leurs interrelations, entre eux et avec le ‘monde’ (pour plus de détails, demander les « Lettres » mensuelles du CREA, Cercle de Réflexion pour une Éducation Authentique).

Offre : Une première rencontre est organisée du 28 au 31 août 2008 (lieu à préciser). On y approfondira la dimension psychique, celle qui répond à la question fondamentale – laquelle a plusieurs formulations possibles, telles que : « qu’est-ce que je fais de ma vie ? », « quel est le but de ma vie ? ». Le travail y sera est tourné vers soi, vers le groupe des participants, vers les autres et le ‘monde’ en général, comme vers soi-dans-le-monde. Il est centré sur l’apprendre et se fait en trois étapes : information, assimilation, réexpression. Les activités sont variées : méditation (facultative), réflexion, hatha yoga, échanges, vidéos...
Pour recevoir gratuitement la « Lettre » mensuelle ou pour en savoir plus sur la rencontre de fin août :
CREA, Les Champs Dessus, 71300 Mary   

Revue Passerelle Éco n°84 de l’été : 36 pages supplémentaires !

« Fondateurs et Transmission, Personnes Sources et Horizontalité dans les Écolieux et les Associations ». Ce numéro explore la situation des fondateurs et la notion de personne source dans les écolieux et les associations, et comment ces rôles cohabitent ou empêchent la recherche d’horizontalité. La question de la transmission est également explorée. Et comme d’habitude, cette revue présente plus de 20 pages d’annonces d’écolieux, oasis, habitats participatifs et initiatives permaculturelles.