Nous Recherchons des Voisin⋅e⋅s sur notre Lieu de Vie

Projet : Bonjour !
Nous recherchons des voisin.es sur notre lieu de vie.
Machos, homophobes, racistes, transphobes, agistes, classistes et personnes autoritaires s’abstenir.
Nous sommes 2 adultes,1 enfant de 3ans, 2 chiens, et 1 chat.
Le terrain se trouve à Avessac à 10minutes de Redon dans un petit hameau vivant.
Le terrain fait 1,3 hectare. Il y a des grands arbres, des prairies, un ancien verger, quelques haies et plusieurs bâtiments en pierre.
Nous rénovons actuellement une partie d’une maison en pierre.
La partie disponible pour de nouvelles habitant.est mitoyenne à notre partie. Elle est composée au RDC de 2pièces : 16m²+28m². Il est possible d’agrandir le RDC de 25m². A l’étage sous pente se trouve 2pièces : 16m² + 28m².
La toiture, charpente, et les murs en pierre sont en bon état. Le reste est à faire (création d’ouverture, dalle,etc...)
Il y a la possibilité de mettre un habitât léger sur le terrain le temps des travaux.
Sur le terrain se trouve une étable de 64m², une autre de 28m², une dépendance en pierre de 21m², une plus petite de 6,1m², et un hangar (pas en très bon état). Pour l’instant elles ne peuvent pas être transformées en habitation.
Dans un premier temps, nous souhaitons une division des espaces clairs (à définir ensemble), mais restons ouvertes à de futurs projets collectifs sur le terrain et/ou les dépendances.
Nous sommes sous forme de SCI. Les parts a acheter s’élèvent à 65 k€. Possibilité d’en rediscuter.
Nous donnerons plus d’informations par mail !

Revue Passerelle Éco n°82 : 32 pages supplémentaires !

La revue Passerelle Éco n°82 est disponible. Avec les annonces des derniers mois, et un épais dossier sur le thème « Écolieux : les liens avec l’extérieur » incluant les témoignages de 15 écolieux. Le dossier permaculture et pratique porte quant à lui sur la construction d’une boisinière efficace et économe.
Comme cette revue comporte 32 pages supplémentaires, elle adopte un nouveau format avec dos carré : comme un livre. Mais les prix restent inchangés !
Commandez cette revue ou abonnez-vous.