Expérimenter une Façon de Revivre Proche de la Nature

Projet : Bonjour à toutes et à tous.
Je m’appelle Simon, j’ai 34 ans, j’ai une fille de 4 ans avec qui je vis le weekend et mes deux chiens et chats. Je vis en Corrèze, à 500 mètres de la route accessible par une piste, dans un pré de plus de 2 hectares entouré de bois où j’ai créé la base d’une petite ferme d’expérimentation qui se compose de ma cabane, une cabane pour stocker, un petit hangar, un tipi, des tentes tipi dortoir chauffées, des panneaux solaires pour l’électricité et de l’eau de source qui coule à volontée. Je n’ai pas encore de douche fonctionnelle. Depuis une dizaine d’années après avoir quitté la ville, j’expérimente la simplicité, l’autonomie alimentaire, la transition éco-logique et la remise en question.
Je vis simplement, je cuisine au feu de bois toute l’année, je prends soin au mieux d’un grand jardin où poussent arbres fruitiers, petits fruits, légumes, céréales, plantes aromatiques, fleurs… j’apprend à faire mes semences, à cultiver et cuisiner très simplement, à utilisé des outils à main plus que des outils à pétrole, à vivre au présent, à méditer, à m’épanouir en m’ennuyant ou en travaillant, écouter ou faire de la musique.

Affaire à prendre : duvet chaud, tapis de sol, bottes ou chaussures de randonnée…

Offre : Je propose de vous accueillir, pour expérimenter une façon de vivre proche de la nature, à un prix de soutien libre et conscient, une semaine, un moi, se rencontrer, apprendre à se connaître pour partager nos connaissances et apprendre ensemble le vivre ensemble, le partage, l’entraide, la convivialité, l’éveil de la conscience, l’acceptation de nos peurs, et le respect de soi-même, des autres et de la Terre.
Je vis au jour le jour et vos projets en lien avec l’esprit du lieu seront bienvenus pour être réalisés durant votre séjour.

Je vous remercie. À bientôt.
Simon.

Revue Passerelle Éco n°81

« Rêve, vision, création » : c’est le thème de la revue Passerelle Eco n°81. Quête de vision, Rêve du Dragon, Rêve éveillé, Crées ta réalité par la force de tes pensées, ateliers de partages de rêves, du rêve à la réalité : accepter d’être paysan,... et 250 rendez vous et annonces d’écolieux et éco-initiatives permaculturelles.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.