Recherche d'une Tribu

Projet : Je m’appelle Elodie, et j’ai 23 ans. Je suis végétarienne (et j’aimerais tendre vers le véganisme), la spiritualité fait partie de ma vie. J’ai envie de vivre en lien avec la nature et je veux laisser la place à la joie de vivre que j’ai un peu perdue avec le temps. J’ai envie d’oeuvrer à la création d’un nouveau monde plus joyeux, libre et respectueux de l’environnement. Je sens que l’humanité est dans une étape transitoire, alors j’ai conscience que vivre la vie de mes rêves sera le chemin de toute ma vie. Je vis actuellement à la campagne chez mes parents, et j’aimerais trouver ma place dans une tribu existante ou en construction, dans un lieu entouré de nature, disposant d’une connexion internet (plus ou moins bonne) pour mettre à jour mon site de photos de nature, et rester en contact avec mes amis aux quattres coins de la France. J’aimerais de préférence un lieu qui se focalise sur la permaculture et la biodiversité, et sans élevage d’animaux, ou alors un/des élevage(s) respectueux.
Pour l’instant je n’ai pas de revenus, alors je propose un échange de services sur le lieu, en mode woofing, tout en voulant y habiter sur le long terme.
je suis un peu introvertie (j’ai besoins de moments de solitude, mais j’adore partager avec d’autres êtres humains lorsque je me sens accetpée et que je suis dans la joie). Actuellement, je sens que je suis comme une fleur fanée, j’ai besoin d’un nouvel endroit et de nouvelles énergies pour m’épanouir !

Mes centres d’intérêts et ce que j’aime :
Spiritualité (satsang), nature sauvage, randonnée, permaculture, alchimie, photographie de la faune et flore, aménagement et déco intérieure, quelques jeux vidéos et mangas.

Offre : Je n’ai aucune connaissance pratique concernant certains domaines comme la permaculture, la construction ou le bricolage, mais je souhaite apprendre selon les besoins du lieu et du moment.
 J’ai envie de créer un jardin-forêt pour l’autonomie alimentaire, qui profite à la biodiversité et aux humains. (J’aimerais transformer, sécher et conserver des aliments pour l’hiver.)
 Entraide pour tous les domaines où je peux me rendre utile ;
 Aménagement et décoration intérieure et extérieure ;
 Créativité à tous les niveaux ;
 Aide informatique et technologique.

Demande : J’aimerais vivre en tribu proche de la nature (j’ai une préférence pour les lieux proches des montagnes, et les rivières) (si vous connaissez les films Avatar et La Belle Verte, c’est mon idéal, avec cependant un mode de vie un peu différent et plus proche de ce qu’il est possible de faire sur terre).
J’adore les animaux, notament les chiens alors si il y en a, c’est clairement un plus !
 Partages des connaissances, et apprentissage ;
 Lieu qui vise l’autonomie sur tous les domaines ;
 Respect de la nature ;
 Lieu plutôt calme ;
 Lieu assez proche d’une gare si possible ;
 Solitude et moments en groupe ;
Un Habitat isolé et simple serait l’idéal pour moi (Kerterre, cabane, yourte, caravane, etc…). Je peux habiter temporairement dans une chambre si besoin ;
Je veux m’investir pleinement sur le lieu pour y développer des liens solides entre nous, et entre moi et la terre. Cependant j’aimerais sentir que j’ai la liberté de partir du lieu quelques semaines/mois par an (je souhaite faire le Chemin de Compostelle au début d’un printemps, peut être en 2024 !).
Pas d’agriculture mais de la permaculture. Je veux expérimenter, apprendre, et laisser faire la nature et la biodiversité.

Informations supplémentaires :
Je n’ai pas de voiture (je préfère le vélo, la marche, le train, le covoit.)
Le plus important pour moi c’est de me sentir à ma place pour m’épanouir, et pour servir les autres et mon environnement.

Merci d’avoir lu ces nombreuses informations un peu éparpillées, si cette annonce te parle, n’hésites pas à me contacter !

Revue Passerelle Éco n°82 : 32 pages supplémentaires !

La revue Passerelle Éco n°82 est disponible. Avec les annonces des derniers mois, et un épais dossier sur le thème « Écolieux : les liens avec l’extérieur » incluant les témoignages de 15 écolieux. Le dossier permaculture et pratique porte quant à lui sur la construction d’une boisinière efficace et économe.
Comme cette revue comporte 32 pages supplémentaires, elle adopte un nouveau format avec dos carré : comme un livre. Mais les prix restent inchangés !
Commandez cette revue ou abonnez-vous.