Cherche Colocataire pour les 6 Prochains Mois

Projet : Partager ce lieu de vie (trop grand et trop cher pour moi, mais magnifique) pendant les 6 prochains mois (je déménagerai en novembre-décembre 2023).

Offre : Maraîchère bio et bergère avec 2 chiens, je propose de faire une colocation à 2 dans une maison au milieu d’un domaine viticole. Cadre magnifique. La chambre à louer n’est pas meublée, contrairement au reste de la maison.

1er étage : 2 chambres, 1 salle d’eau (douche, WC, lavabo)
Rez de chaussée : 1 grande pièce à vivre (salon, cuisine ouverte) avec cheminée et accès sur la terrasse
les - : vieille maison avec quelques bizarreries, peu de réseau, pas d’internet
les + : espace, cadre magnifique, tranquillité
Loyer : 300 euros (charges et électricité comprises si vous êtes économe comme moi)

Demande : Je cherche un ou une colloc, sympa, de confiance, pas bordélique mais pas maniaque non plus, pour le reste ce sera selon le feeling.
Valeurs souhaitées pour la cohabitation : fluidité et simplicité, communication, partage des tâches équitable, respect, ouverture d’esprit, fun et joie, pas d’autres animaux (j’ai déjà 2 chiens qui vivent avec moi dans la maison), fumeur ok, mais pas à l’intérieur
Photos et infos supplémentaires par mail.

Revue Passerelle Éco n°80

La revue Passerelle Eco n°80 présente 320 initiatives du Réseau Écovillage Global, déposées sur ce site ou reçues par la poste. Les articles portent sur : le statut juridique SAS et SCI d’un écolieu ou d’un habitat participatif ; les difficultés liées aux arrivées et aux départs au sein du noyau de l’écolieu ; sur le quotidien des maraîchers dans une AMAP ou un oasis ; le plastique ; la militance pour le climat.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.