Ecolieu Cherche un Repreneur pour Activité Touristique

Projet : Cet Ecolieu a actuellement une vocation touristique principalement. Ce sont 11 ha de forêt et de prairie dans un village remarquable en bordure de Loire, très touristique.
L’activité touristique se densifie au fur et à mesure des années, avec cabanes, yourtes, roulottes,dômes et camping rural. Une maison commune avec salle de 60 m2, cuisine, salles de bain. ♦ Lieu est retiré dans la forêt mais pas isolé.

Offre : un cadre de vie préservé, rare.
♦ Un outil de travail qui a fait ses preuves depuis 16 ans maintenant dans le tourisme, l’accueil.
♦ une petite maison d’habitation, voire la grande maison .
♦ Et surtout, j’offre un possible à un nouveau projet !

recherche : des personnes qui auront à cœur de créer un projet, de faire vivre le lieu, de le faire découvrir et le partager.

Je souhaite passer le relais pour cette activité en douceur à une personne/couple.

Dans l’idéal, vous voulez vous investir à deux, et avez plein d’idées. Vous avez déjà un projet avec activité ( accueil, stages, ou animations), vous vous appuierez sur l’outil déjà existant.

Si vous êtes seul (e) je proposerai mon soutien dans les moments de gros rush ! ( en fonction de votre projet ).

Pour l’organisation exacte, je suis ouverte à toute proposition qui, je pense, doit être évolutive dans le temps.

Tout cela doit être pensé et réalisé en collaboration.

Revue Passerelle Éco n°82 : 32 pages supplémentaires !

La revue Passerelle Éco n°82 est disponible. Avec les annonces des derniers mois, et un épais dossier sur le thème « Écolieux : les liens avec l’extérieur » incluant les témoignages de 15 écolieux. Le dossier permaculture et pratique porte quant à lui sur la construction d’une boisinière efficace et économe.
Comme cette revue comporte 32 pages supplémentaires, elle adopte un nouveau format avec dos carré : comme un livre. Mais les prix restent inchangés !
Commandez cette revue ou abonnez-vous.