Recherche des Personnes pour co-Créer avec notre Écolieu

Projet : Bonjour à toutes et à tous,
Nous sommes un écolieu en devenir, pour un habitat collectif proche de la nature, simple et résilient qui souhaite mettre en valeur la bien-veillance, le partage, la liberté, le respect du vivant et du matériel.
Un lieu qui vise l’autonomie autant que faire se peut, la décroissance.
Pour cette aventure nous avons élu domicile dans une ancienne colonie entre thoirette et arinthod, avec une grande surface de bâtiments et 18 hectare de terrain.
Afin d’avancer dans ce projet et de nous créer un réseau de personnes bienveillantes, nous vous invitons à nous rejoindre les 18 et 19 mars pour participer à notre rêve du dragon. Le rêve du dragon qu’est ce que c’est ? C’est une méthode encadrée ( par deux facilitateurs dans notre cas ) qui permet aux organisations de construire des projets résilients et inspirants et d’entreprendre un projet ou de la création collaborative.
Que vous ayez envie de vous investir sur le long terme ou ponctuellement, vous êtes les bienvenus. Au plaisir de partager avec vous.

Pour participer à cet événement alors sachez plusieurs choses :

Il n’y a que 20 places (alors ne tardez pas)

Les organisateurs choisirons les personnes qu’elles souhaitent convier

Une participation libre et consciente (chacun donne ce qui lui semble juste) sera proposée pour couvrir les frais d’organisation

Chacun apportera de quoi garnir le buffet pour les déjeuners

Possibilité de dormir sur place sur demande ( plus ou moins 5 personnes )

Soyez prêts à repartir transformé.e.s et à être vitalisé.e.s après ces deux jours !

Si notre projet vous intéresse, mais pas le weekend du rêve du dragon, vous pouvez me contacter, il y a possibilité de nous rencontrer et de visiter hors cette période là.

À bientôt j’espère 💙

Offre : Créer des liens avec un écolieu dans le jura.
Intégrer un écolieu.
Découvrir la méthode dragon dreaming .

Demande : Prendre contact avec nous. D’avoir des valeurs de bienveillance, d’entre aide, de sobriété. D’avoir de la curiosité ,de l’amour et de la gratitude pour notre terre. Vouloir se rapprocher de la nature.

Cliquez sur le lien pour vous inscrire

Revue Passerelle Éco n°82 : 32 pages supplémentaires !

La revue Passerelle Éco n°82 est disponible. Avec les annonces des derniers mois, et un épais dossier sur le thème « Écolieux : les liens avec l’extérieur » incluant les témoignages de 15 écolieux. Le dossier permaculture et pratique porte quant à lui sur la construction d’une boisinière efficace et économe.
Comme cette revue comporte 32 pages supplémentaires, elle adopte un nouveau format avec dos carré : comme un livre. Mais les prix restent inchangés !
Commandez cette revue ou abonnez-vous.