Projet Ecolieu Lozère ou est-Aveyron

Projet : Après une vie professionnelle dense, nous aspirons à plus de collectif, de liens sociaux et à une vie plus écologique.
Depuis plusieurs années, nous réfléchissons à vivre en Ecolieu qui serait pour nous un endroit où plusieurs personnes choisissent d’habiter et de travailler ensemble en partageant un certain nombre d’engagements écologiques ou sociaux...
Néoruraux en Lozère depuis plus de 20ans, nous privilégions ce département peu peuplé et riche de sites diversifiés et préservés. Après une vie professionnelle dense, nous aspirons à plus de collectif, plus de liens sociaux et à une vie plus écologique.
Nous sommes en quête de l’autonomie : une volonté d’autonomie alimentaire avec la création de potager/verger/serre, de petit élevage, transformation des produits... Autonomie également au niveau de l’habitat en lui-même avec une volonté partagée de créer un habitat écologique avec un volet autoconstruction et autonomie énergétique. Notre volonté est aussi de proposer une activité touristique responsable via des gîtes/chambres d’hôtes afin de créer un espace de travail et d’échanges au sein de cet écolieu.

Revue Passerelle Éco n°80

La revue Passerelle Eco n°80 présente 320 initiatives du Réseau Écovillage Global, déposées sur ce site ou reçues par la poste. Les articles portent sur : le statut juridique SAS et SCI d’un écolieu ou d’un habitat participatif ; les difficultés liées aux arrivées et aux départs au sein du noyau de l’écolieu ; sur le quotidien des maraîchers dans une AMAP ou un oasis ; le plastique ; la militance pour le climat.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.