Projet : Si des personnes se sentent motivées...
Pour créer un écolieu (vieille ferme, village, couvent abandonné...) le plus indépendant et autonome possible, aux abords de Lyon. ATTENTION : il ne s’agit en aucun cas de se renfermer et se couper du monde !
Je ne suis pas naïf, c’est un projet qui peut s’avérer long, complexe et épuisant si rien n’est préparé en amont.
N’importe quelle personne (célibataire, couple, famille) tolérante, patiente et prête à discuter calmement est bienvenue. J’apprécie très très peu les dictatrices/dictateurs en herbe...
Mon idéal serait de trouver, dans les mois qui viennent, un lieu (à louer ? à acheter ?) assez spacieux pour que chaque personne ait son espace personnel tout en sachant que de l’aide peut être demandée en cas de besoin, avec un endroit commun où se retrouver ensemble sans déranger les autres. Avec éventuellement une partie « maison d’hôtes » ?...
Un endroit vivant comme une auberge espagnole (j’aime beaucoup cette définition : « Une auberge espagnole est un lieu d’échange, de rencontre, où l’on trouve n’importe qui, un fouillis de personnages divers. »).
Pour ma part je suis anciennement disquaire/libraire, et j’ai un gros besoin de changer de vie.
Tout est à construire et j’ai oublié plein de trucs, alors n’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions :)
Revue Passerelle Éco n°80

La revue Passerelle Eco n°80 présente 320 initiatives du Réseau Écovillage Global, déposées sur ce site ou reçues par la poste. Les articles portent sur : le statut juridique SAS et SCI d’un écolieu ou d’un habitat participatif ; les difficultés liées aux arrivées et aux départs au sein du noyau de l’écolieu ; sur le quotidien des maraîchers dans une AMAP ou un oasis ; le plastique ; la militance pour le climat.