Un Petit Collectif de Production Agricole et d'Habitation se Prépare.

Projet : Un petit collectif de production agricole et d’habitation se prépare, ensemble créons le !
Activités : Petite ferme de 3,5 Ha : 2.5 ha Prairie/moutons, cochette et poulailler, 0.5 ha de maraichage.
Le tout en Bio certifié AB depuis 2019.

Offre : un espace "passerelle" ou une installation à long terme suivant les intentions de chacun.
 Il y a 3 emplacements possibles pour des habitats légers.
Accès aux dépendances collectives : douche, toilettes, machine à laver, cuisine d’été. Participation aux charges (électricité, eau, assurance).
 Ou dans une petite maison de 46 m2 pour un habitat en "dur" (loyer).
En plus de l’emplacement pour habitat léger ou du logement, les terres agricoles serons à disposition pour tous projets agricoles compatibles.

Demande : Nous recherchons : Personne(s) pour constituer cette fermette collective, ayant un projet de production agricole compatible avec le lieu, participer aux constructions des aménagements. S’installer...
Nous espérons aussi constituer ce petit collectif en s’appuyant sur les valeurs proches des objectifs de notre association : « le Premier Mais ! »

Revue Passerelle Éco n°82 : 32 pages supplémentaires !

La revue Passerelle Éco n°82 est disponible. Avec les annonces des derniers mois, et un épais dossier sur le thème « Écolieux : les liens avec l’extérieur » incluant les témoignages de 15 écolieux. Le dossier permaculture et pratique porte quant à lui sur la construction d’une boisinière efficace et économe.
Comme cette revue comporte 32 pages supplémentaires, elle adopte un nouveau format avec dos carré : comme un livre. Mais les prix restent inchangés !
Commandez cette revue ou abonnez-vous.