Création d'un Nouveau Collectif

Projet : Le groupe fondateur du projet d’écolieu participatif de La Matasse s’étant dissout, nous sommes deux foyers qui souhaitons créer un nouveau collectif pour ce lieu plein de potentiel.

Ce domaine de 14 hectares de nature préservée, à 45 minutes de Toulouse, sur la route des Pyrénées comprend 2 grands bâtiments où 3 logements sont déjà habités et 4 autres à créer dans une magnifique grange. Ces lots, entre 100 et 130 m², représentent un budget chacun entre 150k€ et 200k€ selon leur taille, certains lots pouvant être utilisés en co-living par exemple et donc partagés à plusieurs…
Jardins potagers, verger, poulailler, étang et forêt de chênes entourent harmonieusement ces bâtiments.

L’objectif est de créer un groupe de 7 ou 8 foyers motivés pour reprendre ce lieu et y incarner les
valeurs des Oasis.

Pour cela, nous organisons prochainement :
• des journées d’action collective sur le lieu, le samedi 11 février et le samedi 4 mars,
• un Webinaire avec la Coopérative Oasis le samedi 25 février à 17 heures afin de présenter notre projet et de répondre à toutes vos questions
• un week-end « Immersion à la Matasse » du 10 au 12 mars, afin de faire connaissance avec toutes les personnes intéressées, mettre en commun nos projets, nos rêves, faire découvrir toutes les potentialités du lieu et les réflexions déjà menées... et construire ensemble une équipe engagée.

Revue Passerelle Éco n°82 : 32 pages supplémentaires !

La revue Passerelle Éco n°82 est disponible. Avec les annonces des derniers mois, et un épais dossier sur le thème « Écolieux : les liens avec l’extérieur » incluant les témoignages de 15 écolieux. Le dossier permaculture et pratique porte quant à lui sur la construction d’une boisinière efficace et économe.
Comme cette revue comporte 32 pages supplémentaires, elle adopte un nouveau format avec dos carré : comme un livre. Mais les prix restent inchangés !
Commandez cette revue ou abonnez-vous.