Cherche Endroit où se Poser en Camping-Car avec Jeunes en IEF

Projet : Bonjour,

Nous sommes 3 : Thierry (51 ans), Nathalie (46 ans) et Axel (11 ans 1/2). Notre fils est en ief depuis 5 ans et nous sommes nomades depuis avril 2022.
Nous cherchons à rencontrer des familles avec des enfants dans les mêmes âges que le nôtre. Dans l’idéal, un terrain accessible en camping-car dans un lieu naturel avec des animaux aussi pourquoi pas !
L’idée est de partager de chouettes moments, que les jeunes sympathisent et les adultes aussi dans la bonne humeur.
Dans un premier temps, nous cherchons juste pendant les périodes de vacances scolaires (zone A) car nous sommes engagés dans des activités extrascolaires dans la Vienne (86).

Offre : Thierry est très bon bricoleur, a beaucoup d’humour et est très placide. Nath est réservée de prime abord mais serviable et enjouée, végétarienne, pratique le yoga, la méditation, le chant des voyelles, les massages...
Axel adore les animaux, le sport en général et le foot en particulier, il joue très bien de la batterie. Il a également une "passion" pour les écrans (ce que ses parents "combattent" souvent ;)), il cherche donc à échanger avec d’autres jeunes et partager des moments de jeux dans la nature...

Nous pouvons payer pour avoir accès à l’eau et l’électricité (même si nous sommes relativement autonomes avec nos panneaux solaires) et/ou participer à l’entretien du lieu, partage de repas, d’activités... (à convenir ensemble).

Demande : Nous cherchons plutôt dans le sud de la France pour cette première période de vacances (du 5 au 17 février).
Idéalement dans le département des Hautes Alpes mais nous étudierons toutes propositions
Merci et à bientôt peut-être !

Revue Passerelle Éco n°82 : 32 pages supplémentaires !

La revue Passerelle Éco n°82 est disponible. Avec les annonces des derniers mois, et un épais dossier sur le thème « Écolieux : les liens avec l’extérieur » incluant les témoignages de 15 écolieux. Le dossier permaculture et pratique porte quant à lui sur la construction d’une boisinière efficace et économe.
Comme cette revue comporte 32 pages supplémentaires, elle adopte un nouveau format avec dos carré : comme un livre. Mais les prix restent inchangés !
Commandez cette revue ou abonnez-vous.