Un Été à Peyzé-École Buissonière

Projet : Expérimenter le démarrage d’un écolieux agri-culturel en autogestion sous la forme d’une école buissonnière ! C’est une proposition simple de se réunir 18 jours dans une petite ferme en Limousin où chaque participant propose et échange des connaissances, ateliers et savoir-faire. Tous participants, tous organisateurs, tous receveurs, tous donneurs. Des rencontres et des interventions sur les sujets liées à l’art, l’agriculture et la vie en collectif.

Demande : La contribution au pot commun envisagé se situe dans une fourchette de 360€ à 600€ par personnes selon vos possibilités afin de rentrer dans nos frais.

sillon.actitude.org

Revue Passerelle Éco n°80

La revue Passerelle Eco n°80 présente 320 initiatives du Réseau Écovillage Global, déposées sur ce site ou reçues par la poste. Les articles portent sur : le statut juridique SAS et SCI d’un écolieu ou d’un habitat participatif ; les difficultés liées aux arrivées et aux départs au sein du noyau de l’écolieu ; sur le quotidien des maraîchers dans une AMAP ou un oasis ; le plastique ; la militance pour le climat.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.