Cherche Lieu / Terrain pour Projet de Joli Jardin Maraîcher / Vivrier /

Projet : Je suis une trentenaire qui recherche à créer (ou reprendre) un jardin zen, maraîcher ou vivrier, ou pépinière, idéalement dans un lieu où il existe déjà d’autres activités (associatives, culturelles, sociales, sportives, militantes, scolaires…) ou sinon sur le terrain d’un particulier.

La forme détaillée de cette collaboration est à réfléchir ensemble, selon la nature de votre projet et vos envies.

Au plaisir de recevoir vos propositions et d’échanger !

Offre : Ce projet se veut permacole et permaculturel, et porterait les valeurs de l’agroécologie, le vivre ensemble, et la décroissance. Le jardin pourrait fournir en légumes de saison, petits fruits, et herbes aromatiques et médicinales. J’imagine ce jardin comme un parcours, un lieu de vie et de contemplation.

En termes de mon expérience, j’ai déjà créé mon propre jardin en permaculture sur 150m2, fait partie de plusieurs assos jardins pour lequels je produisais des plants, et fait dernièrement six mois de wwoofing dans différentes fermes en maraîchage sur sol vivant. J’ai beaucoup lu et j’ai suivi quelques formations courtes.

Demande : Mise à disposition ou location d’un terrain pour création de jardin.

Je suis à la recherche de plus qu’un simple échange de services, plutôt une collaboration avec chaleur humaine et entraide. Je recherche idéalement une ambiance conviviale, bienveillante, peut-être musicale, artistique, où il fait bon vivre, de manière consciente.

Je cherche prioritairement en région PACA (surtout 83, 13, 04) où j’habite depuis 8 ans, mais ne suis pas fermée à des propositions venant de plus loin.

Revue Passerelle Éco n°79

La revue Passerelle Eco n°79 « Gouvernance partagée : 50 nuances de démocratie profonde » présente les démarches des habitats participatifs, des écolieux et des collectifs pour mettre en place des formes de gouvernance partagée. Avec également 220 annonces du réseau écovillage global, déposées sur ce site ou reçues par la poste.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.