Recherche Lieu de Vie Autonome dans les Prochains Mois

Projet : Je me nomme Elodie et j’ai 23 ans. Je souhaite changer de vie dans les prochains mois car je ne suis plus épanouie. Je veux me sentir utile et développer mes compétences connues et inconnues ! =) Et surtout vivre plus proche de la nature, en m’inspirant du mode de vie simple des animaux.
Je suis sur un chemin spirituel depuis 4 ans, et j’aime explorer le monde sauvage en prenant des photos d’animaux et de paysages !
J’aime principalement la spiritualité, les animaux, la nature, la photographie, les randonnées, l’aménagement intérieur et extérieur, la décoration, et les jeux vidéos.

Mes besoins et envies :
Je souhaite entretenir un échange participatif et non pécunier, car je souhaite me détacher au maximum de l’argent.
Un mode de vie plus simple et rustique me conviendrait mieux. Je souhaite m’écouter davantage et vivre selon l’élan de l’instant.
Je souhaite vivre en tribu, en harmonie avec la nature et tous les êtres, en suivant au maximum le rythme du soleil et des saisons, et le plus en autonomie possible, sur un bout de terrain entouré de nature dans un lieu avec des valeurs humaines et écologiques.
J’aspire à une vie simple et j’ai peu de possessions, je n’ai notamment pas de voiture.
Je veux œuvrer pour moi, la communauté et la biodiversité, en étant libre d’avoir des moments communautaires et solitaires, et en étant libre de quitter le lieu pendant quelques semaines par an.

Le lieu que je recherche :
J’aimerais un petit habitat simple et isolé (kerterre, yourte, cabane, caravane, chalet, maisonnette, ou tout autre habitat) disposant de panneaux solaires ou d’électricité du réseau. Je n’ai pas besoin d’eau courante. Pour le chauffage, un poêle à bois serait l’idéal.
J’aurais besoin d’une box internet, ou d’un bon réseau mobile (pour publier mes photos de la faune et flore, rester en contact avec mes amis et avoir accès à Youtube).
J’ai besoin de solitude, et je souhaite également établir une relation de confiance et d’entraide avec les habitants du lieu.
J’aimerais un lieu avec de la nature préservée aux alentours, avec une préférence pour les endroits montagneux, les forêts et les rivières <3 La présence d’animaux domestiques sur le lieu est également un plus car j’adore les animaux ! (et j’aimerais développer la communication animale).

Mes valeurs :
 Respect profond de tous les êtres ;
 Autonomie alimentaire et énergétique ;
 Outils manuels plutôt que machine ;
 Pas d’élevage pour la viande et/ou le lait.

Je suis végétarienne à tendance vegan, alors si il y a un ou des élevages pour la viande et/ou le lait sur le lieu je ne souhaite pas le rejoindre.
Cependant je suis ouverte aux élevages respectueux pour les œufs, la laine, et plus.

En échange j’apporte mon énergie, j’aimerais y développer la biodiversité, la permaculture, un jardin-forêt pour une autonomie alimentaire, et une harmonie avec la nature =) (Pour le moment j’ai peu de connaissances en permaculture, je ne dispose que d’un seul livre, mais je fais confiance en la nature et aux élans du cœur).
J’apporte également mon aide aux diverses tâches éventuelles (plantations, cueillette, ramassage du bois, bricolage, aménagements d’espaces intérieurs et extérieurs, éco-construction, soins des animaux si il y en a, et surement d’autres tâches auxquelles je ne pense pas !)

Merci d’avoir lu jusqu’au bout =) Si cette annonce te parle, te fait ressentir de l’enthousiasme, et que tu souhaites accueillir une âme en transition de vie, je serais heureuse d’avoir ta réponse !

Offre : J’ai peu de connaissances, mais j’ai une envie profonde de développer la permaculture, l’autonomie alimentaire et surtout la biodiversité du lieu. J’offre mon énergie, mon aide aux plantations, cueillette, ramassage du bois, bricolage, aménagements d’espaces intérieurs et extérieurs, éco-construction, soins des animaux, et plus !

Demande : Dans les prochains mois un lieu de vie proche d’une nature préservée, avec un habitat simple et isolé, contre un échange participatif et non pécunier.

Revue Passerelle Éco n°79

La revue Passerelle Eco n°79 « Gouvernance partagée : 50 nuances de démocratie profonde » présente les démarches des habitats participatifs, des écolieux et des collectifs pour mettre en place des formes de gouvernance partagée. Avec également 220 annonces du réseau écovillage global, déposées sur ce site ou reçues par la poste.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.