Cuisine Participative sur Péniche Cherche Gouvernance

Projet : Notre association a créé l’idée, obtenu les financements publics et acheté un bateau ensuite transformé en cuisine participative sur le Canal du Midi entre Béziers et Capestang (actuellement à Colombiers). Ce bateau doit vivre et accueillir des ateliers cuisine participatifs, créer du lien, se déplacer sur le canal du midi et s’ouvrir à des projets, des groupes sensibles aux nouvelles gouvernances, à la nature, à l’alimentation de demain ( et d’aujourd’hui) , au lien social

Offre : Nous souhaitons changer notre mode de gouvernance pour aller vers un fonctionnement collectif, partenarial et horizontal. Pour cela, nous offrons à toute personne intéressée par notre projet de nous rencontrer et de partager l’espace social que constitue la péniche acquise par l’association. Pour y développer des actions, ponctuelles ou sur la durée.
La péniche peut accueillir 12 personnes à quai et en navigation, est équipée pour cuisiner, douche et wc.

bateau-palika-elfe.business.site

Revue Passerelle Éco n°79

La revue Passerelle Eco n°79 « Gouvernance partagée : 50 nuances de démocratie profonde » présente les démarches des habitats participatifs, des écolieux et des collectifs pour mettre en place des formes de gouvernance partagée. Avec également 220 annonces du réseau écovillage global, déposées sur ce site ou reçues par la poste.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.