Project Tiny

Projet : Nous sommes un couple ayant la cinquantaine vivant dans le sud Manche. Nous vivons dans une ancienne petite ferme comprenant 2 maisons tout confort et leurs dépendances située sur un coteau de colline exposé plein sud et avec vue sur le Mont saint Michel et sa baie.
Nous souhaitons partager ce lieu en proposant en échange de services un hébergement à un couple ou personne seule, ayant pour envie de vivre paisiblement.

Offre : Mise à disposition d’une maison de 2 chambres récemment rénovée. Chauffage poêle. Bois, électricité et eau fournis.

Demande : Aide sur les lieux dans l’objectif de se rapprocher d’une autonomie alimentaire. (jardin potager, animaux, extérieur)
Mais aussi aide à la construction de 2 tiny house (version maxi : 2.5M x 7M )
Nous avons déjà les 2 châssis. Image jointe montrant un exemple de design mais pouvant évoluer au fil de la réflexion.
Nous fournissons les matériaux de construction pour le gros œuvre : Plancher, murs & toiture.
Une solide expérience en menuiserie est nécessaire pour le bon déroulement du projet.
Le projet arrivé à son terme, nous gardons la première tiny house et nous donnons l’autre à celui/ceux qui nous a/ont aidé.

Revue Passerelle Éco n°79

La revue Passerelle Eco n°79 « Gouvernance partagée : 50 nuances de démocratie profonde » présente les démarches des habitats participatifs, des écolieux et des collectifs pour mettre en place des formes de gouvernance partagée. Avec également 220 annonces du réseau écovillage global, déposées sur ce site ou reçues par la poste.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.