Lieu Agricole et Culturel Cherche Compagnon·ne·s

Projet : La Messicole, association loi 1901 a été crée en 2016 par Ann e & Steve. Son objet : favoriser les échanges de savoirs et de savoirs faire dans les domaines de la culture au sens large : agriculture (permaculture) et culture de l’esprit. Ouvrer à construire un autre monde est notre objectif et créer des écolieux résilients, inspirants et ouverts, notre projet.

Offre : Vous cherchez un lieu où vous poser pour quelques mois ou quelques années ?
Nous proposons à quelques personnes motivées et engagée dans la transition écologique et sociale de partager les ressources de notre éco-lieu dans la montagne ardéchoise et de devenir des compagnon.ne.s de route pour co-construire un autre monde. Des niches d’activités économiques y sont à developer : cuisinier.e de la cantine, maraicher.e, apiculteur.ice, cultivateur ...

Demande : Profil : personne (ou couple) ayant des réelles compétences manuelles (jardin, bricolage). Familièr.e du milieu rural, et apte à y vivre aussi en hiver. Fiable, honnête, responsable, autonome. Nous vous aiderons a créer votre activité et vous insérer dans les tissus déjà existants du lieu mais nous vous demandons de l’engagement, le sens du travail et de l’opiniâtreté dans la durée pour faire aboutir notre/votre projet.
Outre la création de votre activité, nous demandons quelques heures hebdomadaires de travail sur le terrain pour participer à l’entretien du lieu. Selon l’habitat choisit (chambre, studio ou votre propre habitat léger) nous demandons une participation aux charges ou un petit loyer.
Photos sur notre site et premier contact par téléphone

Revue Passerelle Éco n°81

« Rêve, vision, création » : c’est le thème de la revue Passerelle Eco n°81. Quête de vision, Rêve du Dragon, Rêve éveillé, Crées ta réalité par la force de tes pensées, ateliers de partages de rêves, du rêve à la réalité : accepter d’être paysan,... et 250 rendez vous et annonces d’écolieux et éco-initiatives permaculturelles.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.