Echange Logement Temporaire / Coups de Mains

Projet : Dans la Vallée Longue, entre Alès et Florac. Déployer les chantiers collectifs, l’entraide, le maintien de l’habitat dans une zone rurale, un peu rude, étagée, dans le shiste et les chataigniers
Toutes les semaines, un rdv d’entraide, intergénérationnelle, collective, basée sur les échanges de savoirs, d’être, de ressentis, tisse de profonds liens entre le voisinage et l’habitat dispersé. La vie associative est dense.

Offre : Les jardins en permaculture du Teyssio sont étalés sur les différents étages : sept " bancels",
Un cabanon indépendant, ( pour 1 ou 2 personnes) rustique, habitable toute l’année, est mis à disposition pour des séjours de 2 à 3 semaines, à chaque saison. En contre-partie d’une aide d’environ 3 heures 5 jours sur 7 . Idéal pour jeunes retraité-e-s, baroudeuses-deurs, chômeurs-meuses et autres jardinières-niers en manque de terre !

Revue Passerelle Éco n°82 : 32 pages supplémentaires !

La revue Passerelle Éco n°82 est disponible. Avec les annonces des derniers mois, et un épais dossier sur le thème « Écolieux : les liens avec l’extérieur » incluant les témoignages de 15 écolieux. Le dossier permaculture et pratique porte quant à lui sur la construction d’une boisinière efficace et économe.
Comme cette revue comporte 32 pages supplémentaires, elle adopte un nouveau format avec dos carré : comme un livre. Mais les prix restent inchangés !
Commandez cette revue ou abonnez-vous.