Echange Logement Temporaire / Coups de Mains

Projet : Dans la Vallée Longue, entre Alès et Florac. Déployer les chantiers collectifs, l’entraide, le maintien de l’habitat dans une zone rurale, un peu rude, étagée, dans le shiste et les chataigniers
Toutes les semaines, un rdv d’entraide, intergénérationnelle, collective, basée sur les échanges de savoirs, d’être, de ressentis, tisse de profonds liens entre le voisinage et l’habitat dispersé. La vie associative est dense.

Offre : Les jardins en permaculture du Teyssio sont étalés sur les différents étages : sept " bancels",
Un cabanon indépendant, ( pour 1 ou 2 personnes) rustique, habitable toute l’année, est mis à disposition pour des séjours de 2 à 3 semaines, à chaque saison. En contre-partie d’une aide d’environ 3 heures 5 jours sur 7 . Idéal pour jeunes retraité-e-s, baroudeuses-deurs, chômeurs-meuses et autres jardinières-niers en manque de terre !

Revue Passerelle Éco n°79

La revue Passerelle Eco n°79 « Gouvernance partagée : 50 nuances de démocratie profonde » présente les démarches des habitats participatifs, des écolieux et des collectifs pour mettre en place des formes de gouvernance partagée. Avec également 220 annonces du réseau écovillage global, déposées sur ce site ou reçues par la poste.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.