Eco-Lieu Ouest Aveyron Propose Hébergement en Pleine Nature

Projet : Depuis un an, nous avons entrepris la création d’un éco-lieu en adoptant une autre façon de vivre respectueuse de la planète et du vivant et basée sur la sobriété voulue. ♦ Nous voulons proposer à un autre foyer de partager ce mode de vie sur des périodes plus ou moins longues en proposant un hébergement, des relations humaines sincères et des échanges de services.

Offre : Nous proposons de mettre à disposition un hébergement à un foyer désireux d’effectuer ou de poursuivre une transition de mode de vie en allant vers plus de sobriété (énergétique et matérielle notamment), en se rapprochant de la nature et en développant des relations d’entraide au niveau du lieu mais aussi à l’échelle locale.

Nous ne demandons pas de loyer, mais cette mise à disposition implique en échange une participation à l’amélioration du lieu dans un esprit de partage.

L’hébergement est rustique : C’est une maisonnette en pierre en bon état au milieu de la forêt avec poêle à bois, électricité par panneau photovoltaïque, eau provenant d’une cuve de récupération d’eau de pluie et toilettes sèches.

Revue Passerelle Éco n°79

La revue Passerelle Eco n°79 « Gouvernance partagée : 50 nuances de démocratie profonde » présente les démarches des habitats participatifs, des écolieux et des collectifs pour mettre en place des formes de gouvernance partagée. Avec également 220 annonces du réseau écovillage global, déposées sur ce site ou reçues par la poste.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.