Hello les Papillons !

Demande : Hello les papillons ! :)

“Aide toi et le ciel t’aidera !“ Me voici donc en train de prendre mon taureau intérieur par les cornes. Fini le temps où j’étudiais l’officieux de ce monde. De toute façon, les conclusions étaient et restent sans appel : l’effondrement aura bien lieu. Il ne peut en être autrement, puisque le développement exponentiel de l’inversion fait rompre inexorablement l’équilibre de la vie. Cette fin de cycle sera accompagnée des pires réalités possibles. Mais il y a une échappatoire !
Si le mal divise, l’Amour réuni !

Ceux qui ont conscience de ce qui ce joue en ces temps de “passage“ annoncés il y a des siècles, vont avoir la responsabilité d’incarner dès à présent la plus belle version du futur. L’entreprise est difficile, mais je m’y sens prêt, ainsi que mes proches : mon amie Muriel et mes deux fils de 15 ans.

Nous recherchons donc parmi vous, des êtres qui vibrent d’ors et déjà dans de plus vastes sphères de conscience, prêts à nous accueillir sur leurs terres, pour inventer ensemble, pas à pas, le nouveau paradigme. Il est temps de refonder de nouvelles bases saines, impliquant de se responsabiliser à tous niveaux (mental, émotionnel et physique) et d’apprendre à quitter le triangle infernal : victime, bourreau, sauveur. Fini de renforcer le système en le méprisant ou le combattant, il faut maintenant apprendre à faire sans lui. Alors, chaque être reconnu souverain pourra vivre en harmonie avec lui-même et l’ensemble du vivant.

Nous ciblons en priorité le massif central et sa moyenne montagne (entre 300 et 1000 mètres d’altitude) loin des grandes villes évidement. Notre objectif au regard des évènements futurs est de tendre le plus possible vers l’autonomie alimentaire et énergétique. Mais loin de nous l’idée de vivre en autarcie, nous souhaitons au contraire tisser du lien pour nourrir un réseau local d’entraide, d’échange et de partage.

Jusqu’ici, j’étais artiste peintre pour petits et grands et modestement auteur compositeur. Je me suis également formé ces dernières années à l’astrologie. Muriel a vécu 15 ans dans un monastère bouddhiste (tibétain) où elle a été cuisinière, intendante, peintre en décoration d’art tibétain, entre coupé de longues retraites méditative.

Nous n’avons pas de compétences particulières en permaculture, mais nous apprenons très vite, car tellement motivés !!! Nous n’arriverons pas les mains vides. Nous avons un fourgon aménagé autonome, ainsi que des moyens matériels et financiers pour contribuer et développer l’endroit qui nous attend. Et surtout, nous avons notre détermination, notre expérience et notre bienveillance.

Vous avez des questions ? Envie de discuter avec nous ? Ou une proposition ?
A vos plumes… :)

Je souhaite à tous plein de force et de courage pour l’avenir. Douce fin de journée. :)

Vincent.

Revue Passerelle Éco n°79

La revue Passerelle Eco n°79 « Gouvernance partagée : 50 nuances de démocratie profonde » présente les démarches des habitats participatifs, des écolieux et des collectifs pour mettre en place des formes de gouvernance partagée. Avec également 220 annonces du réseau écovillage global, déposées sur ce site ou reçues par la poste.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.