Cherche Ecolieu qui Cherche Ecojardinier.

Projet : A 55 ans (locataire dans les Vosges), je cherche un écolieu pour créer un écojardin (eco intègre flore-faune autochtone et jardin : permaculture et agroécologie), dans un paysage de Parc Naturel Régional/ National, une Natura 2000, proche de réserves naturelles, sur un rayon de 150-200 km du Nord à l’Ouest de Saint-Chef (où mon ex femme s’est installée avec notre fils de 11 ans) dans l’Isère.

Offre : Inspiré de la permaculture, des Editions Terre-Vivante et de mes compétences, le projet est de créer un potager-fruitier nourricier en interaction avec des habitats (mare, ru, marais, talus, muret, corridors de haies, bosquet,…) y compris avec des micro-habitats tels îlots de flores autochtones, à faune dont les auxiliaires (bourdons, hérisson, coccinelles, carabes, forficules, musaraignes …) ; y installer judicieusement nichoirs ainsi qu’hôtels à insectes non obsolescents, servant également à la pédagogie. Jeune j’ai fait un lycée agricole où j’y étudiais avec passion l’écologie scientifique (2 heures par semaine). Né en 1966 sur une ferme j’ai quitté ce milieu des petits paysans à 21 ans.
Au niveau du collectif récupérer, restaurer, viser la décroissance, le bien-être, la solidarité, les liens avec associations (ex : LPO), la préservation de la diversité des espèces… Continuer à l’extérieur avec ma micro Jardins et Nature (paysagisme en approche bio et découverte nature) qui honore faucille, cisaille, gouge, sécateurs, scie à branche, pèle bêche, pioche, houe... J’ai plusieurs formations qualifiantes et la passion autodidacte ! J’offre du matériel d’atelier, hôtels et nichoirs pour conforter des sites ! Je peux publier un petit bulletin bimensuel sur la nature dans l’espace de l’écolieu pour les habitant-e-s.

Demande : Demande logement (je ne suis pas en mesure d’acheter) avec 2 chambres, espaces atelier pour matériels et terrain diversifié avec eau

Revue Passerelle Éco n°79

La revue Passerelle Eco n°79 « Gouvernance partagée : 50 nuances de démocratie profonde » présente les démarches des habitats participatifs, des écolieux et des collectifs pour mettre en place des formes de gouvernance partagée. Avec également 220 annonces du réseau écovillage global, déposées sur ce site ou reçues par la poste.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.