Retraite et Ressourcement Lgbtqi+

Projet : Le lieu sort d’une phase de travaux et d’aménagements intenses, pour les mois à venir le temps est à la relaxation et au ressourcement. Des espaces ont étés aménagés, ils permettent de se poser et de laisser filer le temps, les idées, les émotions. Le projet est de créer, de vivre, d’expérimenter en écoute de la nature, de sa nature. Le respect, la bienveillance, le consentement sont au coeur de ce projet de ressourcement rural pour personnes LGBTQI+ passionnées de vie, de nature et de potager.

Offre : Les séjours sont possibles tout au long des mois d’été pour des durées au minimum d’une semaine. Les activités sont co-crées, libres, collaboratives, artistiques, potagères, créatives, pleines de vie et d’enthousiasme. Le repos, le ressourcement, le soin de soi et des autres, le calme en sont des éléments essentiels. Le lieu est à minima végétarien, sans tabac ni alcool ou substance accoutumante.

Demande : Le lieu est destiné aux personnes LGBTQI+, le mode de vie est libre, collaboration et en partage de ressources. Les relations se basent sur le respect et le consentement. L’intuition, le contact à la nature, la spontanéité, la recherche de sa nature et de son harmonie sont privilégiées. Le lieu n’est pas un lieu de résidence permanente c’est un lieu à partager de façon ponctuelle ou régulière. Le site du projet, le chaine YouTube permettent de mieux comprendre le projet, son ambition et son fonctionement.

thequeerashram.org

Revue Passerelle Éco n°79

La revue Passerelle Eco n°79 « Gouvernance partagée : 50 nuances de démocratie profonde » présente les démarches des habitats participatifs, des écolieux et des collectifs pour mettre en place des formes de gouvernance partagée. Avec également 220 annonces du réseau écovillage global, déposées sur ce site ou reçues par la poste.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.