Ouverture de notre Lieu en Brocéliande (56)

Projet : Bonjour à tous !
Ayant à cœur d’associer nos énergies, de rayonner une vision et aspirations communes, nous recherchons une ou deux familles/couple, pour établir un lieu de vie et une gouvernance partagée.
Je suis une maman solo (pour le moment) accompagnée de mes filles de 12 et 21 ans. J’ai fait l’acquisition d’un terrain avec du bâti il y a 2 ans. Avec peu de moyens financiers mais beaucoup d’abondance possible et déjà réelle sur le lieu, nous avons à cœur de vivre avec plus de conscience, d’autonomie et de souveraineté.
Nous habitons dans une yourte et un mobil-home sur un terrain de 3000m2
Le terrain comporte une longère viabilisée, une remise, une grange et un hangar nécessitant des travaux.
J’ai pour projet de créer un jardin-forêt comestible, le lieu possédant un verger et un jardin potager en permaculture (à développer vers l’autonomie alimentaire).
Je souhaite promouvoir une forte activité artistique (stage, accueil de public...) étant moi-même plasticienne, de plus, ma fille de 21 ans s’installe en tant que céramiste.

Offre : Je peux mettre à disposition le mobil home pour un temps d’intégration puis une partie de la longère, à rénover, en vue de vous accueillir. Une réflexion est à mener ensemble sur les moyens et les statuts à mettre en place dans la recherche d’un équilibre et d’une équité (rénovation/charte/organisation globale).

Demande : J’ai quelques idées sur des activités rémunératrices afin de contribuer au fonctionnement du lieu. Cela reste à discuter et à compléter grâce à l’émulation d’un collectif !
Dans l’objectif de faire évoluer notre conscience et notre mieux-être, la drogue n’est pas la bienvenue et la consommation d’alcool et de viande réduite au minimum (nous souhaitons partager ces valeurs).
Si cette annonce vous appelle, n’hésitez pas à m’envoyer un message en décrivant votre projet et vos aspirations ! :D
Pour plus de détails et de photos, je vous invite à jeter un œil sur ma page Facebook (Florence Chaillous)

Revue Passerelle Éco n°79

La revue Passerelle Eco n°79 « Gouvernance partagée : 50 nuances de démocratie profonde » présente les démarches des habitats participatifs, des écolieux et des collectifs pour mettre en place des formes de gouvernance partagée. Avec également 220 annonces du réseau écovillage global, déposées sur ce site ou reçues par la poste.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.