Réalisation d'un Lieu de Conscience en Bretagne

Projet : Nous souhaitons concrétiser l’émergence d’un espace santé holistique et d’une coopérative destinée à l’élaboration d’un atelier de musique et d’artisanat (un échange de savoir faire et d’expériences liés à nos activités respectives), s’intégrant dans un éco-lieu déjà installé ou dans un futur écolieu, en Bretagne.

Nous sommes quatre personnes à être pleinement engagées dans la réalisation de ce lieu de conscience.

*Présentation*

Je suis Julie et j’aspire à créer un pôle santé dans lequel je m’installerai en tant que Psycho-sexologue et conseillère en nutrition bien être. Amoureuse du vivant, de la nature et de la Vie, j’aime l’idée d’avoir nos propres habitations individuelles et nos espaces collectifs sur le même lieu.

Je suis David, aide soignant et passionné par le soin et l’accompagnement de la personne. J’aimerais participer au pôle santé avec mon expérience acquise depuis de nombreuses années dans le milieu paramédical et curieux, très ouvert pour découvrir de nouvelles compétences.
Je me projette aussi pour avoir une ruche et participer à la création d’une microferme sous le modèle Agriculturel en permaculture.

Je suis Nathan, technicien piano, ayant pour projet d’ouvrir un espace de vente de pianos d’occasion et manufacture (création de ma marque de piano) comprenant un atelier de restauration-réparation-préparation, une cabine de ponçage (travail d’amorce, de mise en forme), une cabine carrosserie (vernissage, peinture...), une cabine finition (ponçages de finition, polissage...), un espace de stockage.
Je souhaite être entouré par différents acteurs du corps artistique manuel (menuisier, ébéniste, carrossier, luthier, etc...) afin d’appliquer des projets en commun et de valoriser notre travail et d’être réactif.

Je suis Sonia et dans ce projet je souhaite m’intégrer au pôle santé en tant que thérapeute certifiée en élixirs floraux et minéraux, conseillère en phytothérapie, en collaboration avec Julie. J’adore préparer les plantes médicinales et créer des mélanges, je suis connectée au quotidien avec la nature et la Vie.

Celles et ceux intéréssé.e.s par notre projet sont invité.e.s à s’engager et s’entraider pour favoriser ces trois points sur lesquels nous souhaitons travailler :

1)Le développement du réseau, créer un maillage. Participer à des chantiers.
2) La mise en place de rencontres & la recherche du terrain
3) le bouche à oreille et la veille informationnelle

Nous souhaitons créer un lieu de conscience ou en intégrer un, dans lequel l’autonomie, le vivant, l’innovation, la place de l’artisanat et la santé holistique, la parentalité positive et l’inter génération seront au cœur de nos préoccupations.

*Caractéristique du projet*

Promouvoir et construire un lieu réalisé pour mettre en matière et concrétiser l’émergence d’échanges de savoir-faire et d’expériences liés à nos activités respectives. Ce lieu sera dédié à la recherche de création d’instruments de musique et à la recherche de l’expansion du savoir et de la conscience à travers un espace formé pour l’agriculture, l’artisanat, la santé & le soin et la créativité.

Offre : -APPEL À PROJET-
MUSIQUE ARTISANAT SANTÉ

Nous lançons un appel aux artisans, ébénistes, luthiers, carrossiers, jardiniers, sages femmes, infirmières, aides soignant.e.s, réflexologues, ostéopathes, kinésiologues, assistantes maternelles, enseignant.e.s, doulas et celles et ceux intéressées pour créer une microferme biologique ou autre idée incluant un projet agricole à nous rejoindre. Aussi, nous aspirons à intégrer des métiers de première nécessité.
Gratitude à toutes et tous ✨

Demande : Vous pouvez nous rejoindre sur Telegram en demandant un lien d’invitation pour échanger, s’entraider et se rencontrer autour de la thématique des écolieux & et de notre projet.

Ce groupe est basé sur le partage et l’échange d’une veille informationnelle, de connaissances, d’expériences, de contacts et de lieux.
L’objectif est d’établir des dates pour se rencontrer et d’échanger via ce groupe.

Si notre message parle à votre coeur, nous serons ravie d’échanger avec vous.
Au plaisir,
Nathan & Julie, David & Sonia

Revue Passerelle Éco n°80

La revue Passerelle Eco n°80 présente 320 initiatives du Réseau Écovillage Global, déposées sur ce site ou reçues par la poste. Les articles portent sur : le statut juridique SAS et SCI d’un écolieu ou d’un habitat participatif ; les difficultés liées aux arrivées et aux départs au sein du noyau de l’écolieu ; sur le quotidien des maraîchers dans une AMAP ou un oasis ; le plastique ; la militance pour le climat.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.