Terre ou Habitat

Projet : Location de terre entourée de nature afin d’y développer une certaine autonomie de Vie et plus respectueuse de l’environnement qui nous entoure.

Offre : Entretien et respect des lieux en retour, petites rénovations, et/ou contre financement à prix raisonnable.

Demande : Nous sommes 2 soeurs, Laura (24 ans) et Laetitia (34 ans) en recherche d’un lieu en Dordogne et départements voisins (Charente-Maritime, Charente, Haute-Vienne, Lot, Lot et Garonne, Corrèze,...) avec ou sans habitations, entouré de nature, avec point d’eau (source, ruisseau, étang, puits...), l’électricité serait un plus mais nous pouvons nous en passer, où les animaux sont les bienvenus, et la création d’un potager est possible. La présence d’arbres fruitiers serait un "gros gros plus" ;-D
Nous recherchons une autre façon de vivre basée sur l’Humain et non sur le profit. Si vous avez cela dans vos poches nous sommes déjà enthousiastes à l’idée d’échanger avec vous !
Au plaisir de vous lire !
Laetitia et Laura

Revue Passerelle Éco n°80

La revue Passerelle Eco n°80 présente 320 initiatives du Réseau Écovillage Global, déposées sur ce site ou reçues par la poste. Les articles portent sur : le statut juridique SAS et SCI d’un écolieu ou d’un habitat participatif ; les difficultés liées aux arrivées et aux départs au sein du noyau de l’écolieu ; sur le quotidien des maraîchers dans une AMAP ou un oasis ; le plastique ; la militance pour le climat.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.