Projet Communautaire Écolieu «les Zèbres»

Projet : Bonjour,

Nous sommes un écolieu situé dans le Loir et Cher " Les Zèbres".

Nous pensons que tous les écolieux en France peuvent tirer bénéfice d’une prise de conscience commune de ne former qu’une seule et grande famille d’une même vision et d’intérêts convergents en étant en contact permanent et en échangeant leurs expériences, leurs conseils, leurs aides éventuelles.

C’est pourquoi la notion de réseau est importante pour nous selon le concept de maille du filet : Selon ce concept développé dans la revue "Bocal" (magazine de l’autonomie et des autonomes que j’avais initialisé) il est préférable de se placer sous la conscience collective du filet tout en ayant conscience d’en être individuellement une de ses mailles et ainsi de ne former qu’une famille, un groupe, un collectif, un réseau de réseaux traversé par le même flux d’énergie qui électrifie chacun et l’illumine.

Nous allons avec la participation des oasis et de l’habitat collectif organiser des portes ouvertes pour la visite de l’écolieu et dans le cadre du projet communautaire (pièce jointe).

En espérant vous compter parmi nos précieux et futurs contacts nous vous invitons à nous rendre visite.

Cordialement

Offre : Nous vous invitons à consulter le projet communautaire (prendre contact par mail pour le recevoir)

Demande : Personnes en recherche d’un écolieu... (Les femmes seules sont aussi bienvenues)

Revue Passerelle Éco n°80

La revue Passerelle Eco n°80 présente 320 initiatives du Réseau Écovillage Global, déposées sur ce site ou reçues par la poste. Les articles portent sur : le statut juridique SAS et SCI d’un écolieu ou d’un habitat participatif ; les difficultés liées aux arrivées et aux départs au sein du noyau de l’écolieu ; sur le quotidien des maraîchers dans une AMAP ou un oasis ; le plastique ; la militance pour le climat.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.