Lieu à Partager en Sud Sarthe

Projet : Nous recherchons une famille avec enfants pour partager et échanger sur notre lieu de vie. Pour qui veut se poser un moment ou éventuellement y rester. Les projets sont ouverts. Nous pouvons accueillir des habitats légers : yourte, cabane, petit camion, camping car…. Loyers modérés à définir ensemble.

Nous sommes un couple + un enfant de 2 ans.
Nous vivons dans une maison en autonomie complète en eau, électricité et chauffages, fabriquée en paille, au milieu d’1,2 hectare de terrain en lisière d’un bois. Depuis 10 ans, on continue d’améliorer le système et les travaux en eco –construction, terre, paille, chaux…En parallèle à notre activité de bardeaux en châtaignier et de design d’objets.

Offre : Ce qu’on a à proposer :

 un terrain pour expérimentations agricoles
 une petite maison en paille, porteuse de 15 m2 + étage. Réservé à l’accueil des amis et familles respectives, en cours d’aménagement
 un hangar / atelier bois (à réaménager et repenser)
 Nos deux ânes qui vivent avec nous, que nous aimerions atteler, faire travailler, et pourquoi pas développer un accueil loisirs enfant avec le village à proximité
 Des poules en parcours libre qui nous offrent leurs œufs quand on les trouve
- Un petit verger
 Et de la poésie pour la planète à vivre et à rêver ensemble !

Chacun aura son espace individuel sur le terrain qu’il pourra occuper comme il le souhaite, et un espace collectif par exemple : potager, poulailler, espace enfant…

C’est où ?

En sud Sarthe, à 45 km du Mans et à 45 KM de Tours. Et oui c’est canon aussi la Sarthe !! Nous sommes à 1km d’un joli village au bord du Loir avec gare et petits commerces. A 10 km de la ville principale.

Nous avons une amap à proximité, de l’arboriculture pour les saisonniers et notre réseau local en agriculture biologique. Pour ceux que ça intéresse, il y a un bon réseau IEF.

Enfin nous sommes près de la forêt de Bercé avec une bonne dynamique locale à Jupilles..

Demande : En échange d’un petit loyer à définir ensemble. Famille avec enfants et habitations légères.
Envie de réaliser et partager des projets en commun sur le lieu .

Revue Passerelle Éco n°80

La revue Passerelle Eco n°80 présente 320 initiatives du Réseau Écovillage Global, déposées sur ce site ou reçues par la poste. Les articles portent sur : le statut juridique SAS et SCI d’un écolieu ou d’un habitat participatif ; les difficultés liées aux arrivées et aux départs au sein du noyau de l’écolieu ; sur le quotidien des maraîchers dans une AMAP ou un oasis ; le plastique ; la militance pour le climat.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.