Recherche Enseignant Élémentaire

Projet : Recrutement enseignant/e école primaire d’Eourres pour l’année scolaire 21-22 à temps plein pour la remplacer durant le congé de maternité de la directrice.

Offre : Cette école est une association de parents d’élèves sous contrat simple avec l’Education Nationale et soutenue par la commune d’Eourres. Il s’agit d’une classe unique,avec une petite vingtaine d’élèves du CP au CM2. Contexte:Village d’initiatives en montagne, rural et isolé, offrant une vie sociale dynamique,en pleine nature.L’équipe pédagogique sera composée d’une autre enseignante déjà en poste à mi-temps engagée par la mairie du village et d’une personne en service civique.

Demande : Il faut donc apprécier le travail en équipe.Notre enseignement repose sur un équilibre entre les activités intellectuelles, artistiques et manuelles. Nous accordons également une place importante aux sorties nature et à l’éducation à l’environnement. L’école s’inspire des pédagogies coopératives, notamment de la pédagogie Freinet. Le niveau d’étude requis : est BAC +3 et de l’expérience en école primaire. Il n’est pas nécessaire d’avoir passé le concours. Contact : Envoyez un CV et une lettre de motivation à l’adresse suivante : Contact : Envoyez un CV et une lettre de motivation

ecole-eourres.com

Revue Passerelle Éco n°80

La revue Passerelle Eco n°80 présente 320 initiatives du Réseau Écovillage Global, déposées sur ce site ou reçues par la poste. Les articles portent sur : le statut juridique SAS et SCI d’un écolieu ou d’un habitat participatif ; les difficultés liées aux arrivées et aux départs au sein du noyau de l’écolieu ; sur le quotidien des maraîchers dans une AMAP ou un oasis ; le plastique ; la militance pour le climat.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.