Autonomie Alimentaire et Préservation d'Espèces Locales.

Projet : Je cherche un terrain pour mon usage personnel, pour y développer une activité nourricière, bois, haies, jardin et plantes sauvages comestibles, apiculture, basse-cour.
Je souhaite appliquer les principes de la permaculture et plus particulièrement de l’agroforesterie et de la culture associée (milpa, joualle.. ).

Demande : Je cherche un terrain de 1 à 2 hectares, entre 200 et 1000 mètres d’altitude, avec source ou captage et situé sur le bassin aixois, dans les Bauges, l’Albanais, la Chambotte, la Chautagne, l’Épine ou en Chartreuse.
Ceci dit, si mon projet vous parle et que vous possédez un terrain dans un autre département ou même une autre région, n’hésitez pas à me contacter.
Et si vous êtes un collectif déjà constitué et que vous cherchez un nouveau membre, faites moi signe également :)

Revue Passerelle Éco n°80

La revue Passerelle Eco n°80 présente 320 initiatives du Réseau Écovillage Global, déposées sur ce site ou reçues par la poste. Les articles portent sur : le statut juridique SAS et SCI d’un écolieu ou d’un habitat participatif ; les difficultés liées aux arrivées et aux départs au sein du noyau de l’écolieu ; sur le quotidien des maraîchers dans une AMAP ou un oasis ; le plastique ; la militance pour le climat.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.