Revue Passerelle Éco n°83 - Printemps de l’An 24

La revue Passerelle Éco 83 est parue : 76 pages d’éco-alternatives et d’écologie pratique avec vos annonces et plusieurs dossiers thématiques : pédoépuration (épuration des eaux ménagères), survie, humusation, habitat réversible, écoHameau de Tadaima, financement d’un écolieu, aikido juridique, maraîchage sans fumier...

Voyage vers des Architectures Heureuses

Projet : J’ai réalisé un documentaire suite à un voyage vers des "architectures heureuses", que vous pouvez voir à partir du lien url.

Offre : De Juillet à Septembre 2018, je suis partie sur les routes de France à vélo, de la région parisienne à l’Ariège, à la rencontre d’architectes, d’ingénieurs, de charpentiers, d’auto-constructeurs et de leurs projets expérimentaux, alternatifs ou écologiques.
Ce documentaire témoigne de ces rencontres ainsi que de mes observations et questionnements durant mon périple.
Huit projets sont présentés : le festival Bellastock « Cime City » avec sa ville suspendue dans les arbres, les projets de l’architecte explorateur Gilles Ebersolt, entre ses structures hors-sol et ses constructions ancrées, l’écohameau Froidefon et l’écocentre attenant, une tiny house, les cabanes du collectif de charpentiers CopeauxCabana, des Earthships, la maison Charmeau en terre et enfin les zomes !

Demande : Je cherche aussi quelques lieux pour le projeter, autour d’un débat convivial. J’ai mis ci-joint un descriptif un peu plus détaillé du documentaire.

Revue Passerelle Éco n°82 : 32 pages supplémentaires !

La revue Passerelle Éco n°82 est disponible. Avec les annonces des derniers mois, et un épais dossier sur le thème « Écolieux : les liens avec l’extérieur » incluant les témoignages de 15 écolieux. Le dossier permaculture et pratique porte quant à lui sur la construction d’une boisinière efficace et économe.
Comme cette revue comporte 32 pages supplémentaires, elle adopte un nouveau format avec dos carré : comme un livre. Mais les prix restent inchangés !
Commandez cette revue ou abonnez-vous.