Revue Passerelle Éco n°83 - Printemps de l’An 24

La revue Passerelle Éco 83 est parue : 76 pages d’éco-alternatives et d’écologie pratique avec vos annonces et plusieurs dossiers thématiques : pédoépuration (épuration des eaux ménagères), survie, humusation, habitat réversible, écoHameau de Tadaima, financement d’un écolieu, aikido juridique, maraîchage sans fumier...

Volontaires pour la Nature

Projet : Créée en 1994, Volontaires Pour la Nature (anciennement A Pas de Loup, des Volontaires Pour la Nature) est une association loi 1901 agréée Jeunesse et Education Populaire.
Notre vocation

Volontaires Pour la Nature a pour vocation de permettre au grand public de passer à l’action et contribuer à la protection de la biodiversité, grâce à un outil : l’écovolontariat.
Nos objectifs

Soutenir des structures locales proposant des programmes de protection de la nature en Rhône-Alpes, en France et à l’étranger grâce au recrutement d’écovolontaires.
Permettre des liens entre professionnels de la nature et bénévoles : créer un pont entre les mondes, favoriser la transmission de savoirs.
Permettre au grand public de renouer ou consolider ses liens avec la nature et la Terre par le biais de l’action, de l’expérience de terrain et de l’implication.
Promouvoir le volontariat pour la nature et l’écocitoyenneté en encourageant le grand public à devenir « acteur de la protection de l’environnement » en participant aux missions soutenues ou créées par Volontaires Pour la Nature.

A travers ces objectifs Volontaires Pour la Nature fait de l’écovolontariat un outil de gestion, de protection et de sensibilisation à l’environnement.

Revue Passerelle Éco n°82 : 32 pages supplémentaires !

La revue Passerelle Éco n°82 est disponible. Avec les annonces des derniers mois, et un épais dossier sur le thème « Écolieux : les liens avec l’extérieur » incluant les témoignages de 15 écolieux. Le dossier permaculture et pratique porte quant à lui sur la construction d’une boisinière efficace et économe.
Comme cette revue comporte 32 pages supplémentaires, elle adopte un nouveau format avec dos carré : comme un livre. Mais les prix restent inchangés !
Commandez cette revue ou abonnez-vous.